Lycée Général et Technologique Louis Pasteur  -  SOMAIN

L'UNSS

Ceci n'est pas une piscine
mais une table de ping-pong extérieure un jour de pluie !

L'association sportive du lycée organise des activités après les cours et le mercredi après midi aux élèves licenciés à l'UNSS
Activités proposées par l'UNSS  en 2012-2013
  •  Badminton : le lundi de 17h à 18h30 et le jeudi de 17h à 19h
  • Natation : le lundi de 18h à 19h
  • Handball : le mercredi de 13h à 14h30
  • Tennis : le mercredi de 14h30 à 16h
  • VTT : au 3ème trimestre, le mercredi de 13h30 à 16h
  • Basket : le lundi de 17h à 18h30 et le mercredi de 13h à 14h30
  • Tennis de table : le lundi de 17h à 18h30
  • Football : le mercerdi de 13h à 14h30
  • Volley-Ball : le lundi de 17h à 18h30
Des championnats de sports collectifs (football, basket et volley) et des rencontres de badminton regroupent les élèves de divers établissements du district tout au long de l'année.

D'autre part un groupe d'élèves parmi les élèves de l'option EPS de l'établissement peuvent participer au stage de ski organisé chaque année .

L'UNSS met en place des actions pour assurer une part du financement de ses activités, et notamment se charge de la reproduction et de la vente des photos de classe.

Le Club Musique

Tous sur scène

Né en septembre 2006 dans le cadre d'un projet culturel porté par le Foyer Socio-éducatif (F.S.E) du lycée Louis Pasteur de Somain,
le club musique donne la possibilité aux musiciens du lycée de développer et partager leur créativité musicale. Cet atelier se déroule le midi à raison de 6 heures par semaine réparties sur deux jours.

C'est par le soutien des professeurs documentalistes, de la présidente de la F.C.P.E, de la direction de la cité scolaire, de monsieur le Maire de Somain et du service culture et jeunesse de la mairie ainsi que des professeurs musiciens membres actifs du projet, que le club musique a pu se développer et rayonner au fil des années.

Le club musique, n'est pas un projet fermé sur lui même. Le concert de fin d'année au théâtre municipal de Somain étant certes un aboutissement qui lui est propre, cet atelier est souvent sollicité et rattaché aux diverses actions culturelles de la cité scolaire comme le Printemps Artistique, la semaine du développement durable voire même des soirées thématiques soutenant le financement de voyages scolaires.

Durant les deux premières années suivant sa création, le club musique a également soutenu, dans le cadre du F.S.E, une action humanitaire à destination du Maroc (projet Afoss Gofoss) en offrant une partie des bénéfices du concert du fin d'année.

Cette page veille à immortaliser et partager cette action culturelle mais aussi à remercier tous ses acteurs, musiciens, bénévoles, qui permettent d'apporter au lycée Louis Pasteur de Somain un souffle musical.

Florence DOMEDE
Assistante d’éducation